Quel kit vélo électrique pour motoriser mon vélo cargo ou biporteur ?

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Qu’est ce qu’un vélo cargo ?

Motoriser mon vélo cargo avec un moteur roueCapture d’écran 2016-04-07 à 12.21.37 PM

La roue arrière des vélos cargo est dans la plus grande majorité des cas, équipée d’un moyeu à vitesses intégrées. Cela exclu donc l’installation d’un moteur roue arrière. On se reporte donc sur la roue avant, ce qui n’est pas plus mal, car la roue avant est plus petite, ce qui à puissance équivalente donne plus de couple. Il vaut donc mieux un moteur roue avant qui sera plus coupleux dans la mesure ou un bi-porteur est prévu pour transporter du poids. Il faut juste vérifier que l’entraxe de la roue avant soit bien de 100mm pour que le kit vélo électrique soit compatible.

 

Motoriser mon vélo cargo avec un moteur pédalierloupe

La solution du moteur pédalier est aussi une bonne solution dans la mesure ou les moteurs pédalier développent en général plus de couple que les moteurs roue, ce qui est parfait pour le transport de charge. En revanche, comme toujours, le moteur pédalier impose un mono plateau, mais surtout, le moteur pédalier abaisse la garde au sol d’environ 10cm.

Même si un vélo cargo n’est pas fait pour descendre les trottoirs, il faudra quand même prendre garde aux dos d’ânes trop prononcés pour ne pas mettre des chocs sur le kit vélo électrique.

Lire aussi : Comparer un moteur roue et un moteur pédalier

ou : Est ce que mon vélo est compatible avec un kit vélo électrique ?