Quel kit vélo électrique pour motoriser mon trike, triporteur, handbike ou tricycle ?

moteur roueBBSHD-dessin

tricycle-adultes-publicitaire-personnalisable-0071055 triporteur-bakfiets-troy HP_Velotechnik_Scorpion_fs_trike_tout_suspendu

Un moteur roue pour mon trike, triporteur, tricycle…loupe

Pour motoriser les vélos à 3 roues avec un moteur roue, il n’est possible d’électrifier que la roue qui est seule. En effet, les moteurs roue ne peuvent pas s’installer sur les roues parallèles car celles-ci n’ont la plupart du temps, pas la fourche ni l’entraxe adéquat.

La roue seule est motorisable avec un kit vélo électrique si celle-ci n’est pas équipée d’un frein à tambours ou de vitesses intégrées au moyeu. Sinon, ces fonctions seront perdues (car remplacées par le moteur moyeu) et il faudra ré-adapter un système de freinage et/ou des pignons.

Si le véhicules est lourd, transport de matériel, ou des enfants… que ce soit avec un moteur roue avant ou un moteur roue arrière, il faudra croiser un maximum les rayons( par un voire par deux si c’est possible) et utiliser des rayons renforcés pour avoir un rayonnage solide qui tienne le coup.

 

Un moteur pédalier pour mon trike, triporteur, tricycleloupe

Pour motoriser un vélos à 3 roues avec un moteur pédalier, il convient de faire les vérifications de compatibilité habituelles (largeur et diamètre du tube du boîtier de pédalier) mais aussi de vérifier l’intégration du moteur pédalier au cadre. En effet, le moteur pédalier peut ne pas passer dans le cadre, ou abaisser de manière trop importante la garde au sol. A vérifier au cas pas cas donc !

 

Lire aussi : Comparer un moteur roue et un moteur pédalier

ou : Est ce que mon vélo est compatible avec un kit vélo électrique ?

ET : Un article sur un triporteur électrique